Le Club


club_karate_ABK

L’Association Boïenne de Karaté

L’ABK, affiliée à la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées (FFKDA) et à la Fédération Européenne du Karaté et des Arts Martiaux Traditionnels (FEKAMT), propose des cours de Karaté de style Wado-Ryu aux enfants à partir de 6 ans et aux adultes au dojo de Biganos.

Le karaté de style Wado-Ryu est accessible à toutes et à tous, aussi bien aux enfants qu’aux séniors grâce à des mouvements souples et fluides alliant les poings et les pieds dans le respect des valeurs morales, de la tradition et du dépassement de soi.

Notre professeur Jean-Paul GOGUET, diplômé d’Etat et 5ème DAN de la FEKAMT, ainsi que nos 4 instructeurs seront heureux de vous enseigner diverses techniques de karaté.

A bientôt sur le tatami…

 

Idéogramme Karaté-do Wado-ryu

Code Moral du Karatéka

MEIYO : Honneur
Respecter le code moral et poursuivre un idéal de manière à toujours avoir un comportement digne et respectable.

CHUJITSU : Fidélité
Tenir ses promesses et remplir ses engagements.

MAKOTO : Sincérité
Être authentique dans ses paroles et dans ses actes.
En karaté, le salut est l’expression de cette sincérité, c’est le signe de celui qui ne déguise ni ses sentiments ni ses pensées.

YUKI : Courage
S’engager pour une cause en faisant respecter, en toutes circonstances, ce qui nous paraît juste, et qui nous permet, malgré nos peurs et nos craintes, d’affronter toutes les épreuves.

SHINSETSU : Bonté & Bienveillance
Être attentif à notre prochain et à notre environnement, être respectueux de la vie.

KYOKEN : Humilité & Modestie
Rester humble, exempt d’orgueil et de vanité, sans faux-semblant et faire preuve de modération dans l’appréciation de soi-même

TADASHI : Droiture
Être loyal, honnête et sincère afin de de prendre sans aucune faiblesse une décision juste et raisonnable.

SONCHOO : Respect
Savoir traiter les personnes et les choses avec déférence. La politesse est l’expression de ce respect dû à autrui quelles que soient ses qualités, ses faiblesses ou sa position sociale.

SEIGYO : Contrôle de soi
Maîtriser ses sentiments, ses pulsions et contrôler son instinct.